Tours, Ancenis, Angers, Nantes, Orléans

Nantes

Nantes

Organisé par Fleuve Production et La Yaye
Le 04 septembre 2021 sur l’Erdre (11H à 15H) et sur les quais de la Motte Rouge, à proximité de Waldeck Rousseau (à partir de 15H).
Payant 5€


Bar et restauration sur place

Envie de suivre les concerts sur l’eau ? Réserve ton embarcation !

Programmation première partie
scène flottante sur l’Erdre

Neniu

Musique pour dessins animés / Dessins animés pour musique

Pierre Cheneau

Par son jeu de guitare folk fouillé mais rouillé, Pierre Chéneau réconforte une voix lactée veloutée presque juste, pour vous servir des mélodies souvenues souvent volées jamais envolées.

Photo : Adélie Vertès

Chamaye

CHAMAYE fabrique en live un patchwork de paysages décousus. Mélanges de boucles électroniques et mélodies pop, voyagez dans l’antre d’une forêt mécanique, festoyez dans un château hanté, empruntez une bicyclette direction la galaxie, mais ne vous éloignez surtout pas de la douce voix qui guidera vos pas.


Programmation seconde partie
sur terre – site Waldeck

Abstrack Sound System

Abstrack Sound System est une aventure humaine et musicale née de l’expérience de la fête. Une cohésion aussi subtile
qu’intense entre les artistes qui la compose, permetant un
mélange d’influences musicales individuelles dans une émotion collective.
A travers leurs expériences initiatiques du dancefloor, les
membres du Abstrack Sound System sont allés à la rencontre
de ces moments où le temps se transforme pour laisser place
à la musique et aux corps.

Dude Low

Dude Low, c’est la liberté de créer une pop sans barrière.
Après un premier single « Vila Real » sort en mai 2020 « My Days In Cosmos », EP évoquant le deuil amoureux et l’évasion dans l’espace, loin du bitume de la ville.

Kosima

Adeptes des lieux sombres enfumés et propices aux expérimentations sonores, le couple Kosima nous invite dans sa techno singulière. En gravitation autour de Richie Hawtin et Björk, Marylou et Florian dévoilent une addiction aux beats et mélodies sortis d’une dimension haut perchée, derrière des instruments analogiques, des synthétiseurs modulaires et un chant électrique.
Véritable performance live immersive audiovisuelle, Kosima propose un show accompagné de mapping vidéo sur des structures modulables, et une multidiffusion du son en quadriphonie.

Photo : Yoh Gérard Colavin



Stuffed Foxes

Stuffed Foxes

« Six vingtenaires de Tours – dont 3 guitaristes ! – qui bercent dans le psyché/shoegaze et les attaques noisy étirées. Six amis d’enfance surtout et un nom de code (« renards empaillés ») qui fleure le trip sous acid… « Chansons écrites pour être jouées fortes » indique la pochette de leur 1er album, prévu début 2022 ? Plus qu’un retour à l’instinctif, la musique des Stuffed Foxes n’incite effectivement qu’à l’intensité… Celle de l’instant qui prend tout son sens sur scène. Et qui, au sein du pré carré de la relève rock française, a trouvé de quoi agrandir le cercle. Sans tricher. »


S8JFOU

S8jfou

« Novembre 2020 S8jfou sort « Cynism » manifeste électro captivant, regorgeant d’IDM, d’embardées UK Garage breaké, et de titres ambients aux sonorités jazzy… Un disque de musique électronique aventureux, résolument dansant, un brin mélancolique mais définitivement ludique et qui reçoit un excellent accueil en France et à l’étranger (Tsugi, France Inter,
BBC6 Radio, Kexp, NTS…). »

Photo : Ivan Le Pays